Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

***Résultat du marathon de LA ROCHELLE***

30 Novembre 2008 , Rédigé par Bernard Publié dans #courses

Cette année encore, le nombre de coureurs sera plus important sur le vieux port de La Rochelle. En effet, 8800 inscrits pour la 18ème édition du dimanche 30 novembre prochain. Le dernier record datant de l'an dernier avec 8500 inscrits.


Et parmi les 8800 coureurs il y avait ANTHONY CAVERIVIERE qui termine en 2h38' (je n'ai pas les secondes pour les accros).

Superbe perf Bravo ANTHONY

Bernard

DERNIERE MINUTE :

Grace à Philippe THOMMERET, voici mieux que les résultats complets de son marathon .... les temps de passage !!!!

 

 Distance en km   Temps  Ecart Rythme min/km
Par intervalle
5 00:18:42   00:03:44
10 00:36:43 00:18:00 00:03:40
15 00:54:51 00:18:07 00:03:39
Semi 01:17:47 00:22:56 00:03:41
25 01:32:30 00:14:43 00:03:42
30 01:51:36 00:19:06 00:03:43
Arrivée 02:38:26 02:38:26 00:03:45

 


Lien ; http://www.marathondelarochelle.com/

Lire la suite

* * * LE RETOUR DE LA VENGEANCE DU MEMBRE MYSTERE * * *

29 Novembre 2008 , Rédigé par Philippe Publié dans #humour

Voilà la solution ....... Bonjour PRINCE REMI ......

 

 

 

 

 

Pour un peu vous aider voici un indice .......

 

 

 

 

 

 

Mais qui peut bien se cacher sous ce déguisement ??????

Vos réponses sont les bienvenues dans la partie commentaires.

 

Lire la suite

* * * JOYEUX ANNIVERSAIRE GUILLAUME * * *

28 Novembre 2008 , Rédigé par Philippe Publié dans #anniversaires

 

 

 

 

 

Et oui !!!! aujourd'hui c'est l'anni de Guillaume RENAUD, tout nouveau membre des Foulées......

 

 

 

Lire la suite

***Marathon des Oasis:Ungrand bonheur pour les yeux***

27 Novembre 2008 , Rédigé par Bernard Publié dans #courses

Au-delà de l'aspect sportif, nous avons vécu de grands moments dans ce marathon au niveau des rencontres humaines, des paysages, de la solidarité et l'amitié entre les coureurs et les organisateurs. Il faut reconnaître qu'avant même de débuter ce marathon nous avions tous quelques inquiétudes, va-t-on tenir les 6 jours physiquement, les difficultés des courses dans le sable, l'orientation, les ampoules, la chaleur... ?
Mais revenons déjà sur l'organisation du marathon des Oasis avec l'Association Carthago dont le but est le développement du tourisme sportif et culturel, qui nous avait demandé de participer en amenant des tenues, des chaussures ou des fournitures scolaires.
Passons maintenant à cette belle aventure que l'on a tous vécu.

Dimanche 16 novembre : Bernard à un homonyme
Nous avions rendez-vous à l'aéroport de Nice 2h00 avant le départ, nous allons directement enregistrer nos bagages avec Sébastien (un informaticien Cannois déjà présent sur le M.D.O l'an passé), non sans mal à cause du sur-poids représenté par nos bagages personnels et nos dons pour l'association.
Arrivés à Tunis, nous passons bien évidemment la Police, mais Bernard est retenu car il est fiché, excusez du peu, sur le fichier Interpol, bien évidemment un homonyme mais qui va embêter tous les Bernard Blanc de notre planète ! Bref, plus d'une heure de retard pour vérifier la filiation de notre Bernard ; il aura tout de même une récompense au bout de son périple, un bus pour lui tout seul, pour l'amener 2 minutes avant le départ de notre avion pour Tozeur !
Cap donc sur le Sud tunisien où se situe le grand schott El Jarid.
Le transfert de l'aéroport à l'hôtel se fait en taxi ou apparemment le permis à points n'existe pas en Tunisie, heureusement pour eux !
Notre hôtel est tout à fait correct et nous assistons à notre premier briefing pour nous indiquer
le programme du lendemain et présenter la course.















Lundi 17 novembre : vivement le prologue
Le réveil se fait de bonne heure pour la plupart d'entre nous (5h30) avec la 1ère prière du matin avec des grands porte voix sur les minarets répartis dans la ville.
Après une petite visite de Tozeur, et son marché couvert où il ne faudrait pas que les vétérinaires français contrôlent l'hygiène, nous visitons la médina et une belle « villa » dont nous rêvons tous !
Enfin le prologue, une petite étape à travers la palmeraie de Tozeur qui fait à peine 10 kms, nous allons courir avec les coureurs locaux, des jeunes, des enfants et les militaires.
Une grosse animation précède la course, il y a même la TV tunisienne, sympa !
Nous voilà partis, les jeunes partent comme des fous (comme d'hab ! on a les mêmes chez nous !), Gérard et moi, on les rattrape, on les encourage, il y en a même un qui court pieds nus !
Par contre certains connaissent bien la palmeraie et les raccourcis ! Il y en a même deux qu'on surprend à monter dans un Pick-up ! Bref, Gérard et moi, on est mort de rire car heureusement ils ne rentrent pas dans notre classement, allez, c'est pas si grave mais il faudrait quand même essayer de gagner sans tricher !
Le soir, Azdine l'organisateur, nous réserve une belle surprise, un repas en plein milieu de la Palmeraie à la lueur d'un feu de bois et une cuisine locale traditionnelle.


Mardi 18 novembre : A l'assaut de « Stars War »
Départ en 4X4 pour Nefta tout près de l'Algérie où nous allons découvrir les décors du film de la Guerre des étoiles. Nous voilà donc sur des pistes sableuses, alors il faut des guêtres ?
Nous les mettons bien évidemment car il y a une grosse dune à passer, nous revoilà partis toujours avec Gérard et l'entraîneur d'Athlétisme de Tozeur, Yaya. Je reconnais un grand mérite à mon collègue de chambré, Gérard, qui porte une caméra et un appareil photo, il s'arrête de temps en temps pour photographier puis me rattrape. Nous faisons donc une nouvelle fois la course derrière les « avions de chasse » tunisiens et algériens (qui sont Vétérans 1) qui troquent systématiquement les 4 premières places du classement, les 2 places suivantes sont réservées à nos amis Walid (un tunisien de Tunis) et Jean-Yves, un triathlète vétéran 2 très affuté.
Bref, Gérard et moi, on arrive systématiquement derrière, 7ème et 8ème.
Derrière, c'est la bonne surprise avec Danielle toujours accompagnée de Marc, elle prend la tête du classement général féminin, bravo !
Bernard et Francine sont plus loin, le chrono est bien accessoire et la seule « perf » qu'on attend de Bernard c'est de prendre les photos sur le parcours car on en prend plein les yeux à chaque étape !
Après un repas en pleine nature, direction avec les 4X4 sur Douz et 2 heures de transfert par les dunes et la traversée du Schott El Jarid qui est vraiment immense !
















Nous arrivons dans un nouvel hôtel de nouveau très confortable avec plusieurs piscines.
La fatigue physique si elle n'est pas encore tout à fait présente, vous fait coucher de bonne heure ! De toute façon il vaut mieux, car demain, il y a la grande étape des dunes !

Mercredi 19 Novembre : du sable et des dunes
Cette fois-ci on rentre au cœur de la compétition avec l'épreuve des dunes où nous n'avons aucune expérience ! De plus il y a un petit peu d'orientations, cela ne va pas être de la tarte !
Heureusement, nous avons notre coach Sébastien qui avant chaque étape est envahi de questions sur le parcours.
J'abandonne cette fois-ci Gérard qui a tendance à s'enfoncer un peu plus dans le sable que moi (15 kg d'écart !), les premières impressions sont excellentes, finalement ce n'est pas si dur !
Le problème, c'est que les 3 premiers kilomètres de sable ne sont effectivement pas trop difficiles car on est frais et on ne s'enfonce pas beaucoup, mais après le 11ème km et avec la fatigue, cela devient vraiment plus problématique ! Les guêtres ne sont pas en plus complètement hermétiques et je suis obligé de m'arrêter pour vider les chaussures !
Bon, vous verrez les chronos et nos moyennes, vous comprendrez qu'on n'est pas à la Prom'classic ! Danielle a bien joué dans les dunes et elle arrive de nouveau 1re ce qui lui permet de conforter sa première place.
On a fait quasiment la moitié du parcours mais les bobos n'ont pas attendus, surtout les ampoules (sauf Bernard qu'on envie tous !) pour Sébastien c'est le genou.
Pas le temps de respirer, nous partons en début d'après-midi, direction le grand sud tunisien à Jebil aux portes du grand désert. Après 2h30 de 4X4 sur pistes et dans le sable, nous montons vite une grande dune pour admirer le coucher de soleil, une petite merveille, croyez moi, je vous invite à voir les photos !
















Ne parlons pas du ciel où je n'avais jamais vu autant d'étoiles, un vrai spectacle ! Par contre s'il fait chaud le jour, c'est tout le contraire la nuit et nos tentes berbères sont de très modestes refuges contre le froid !
Après un repas au coin du feu et un spectacle de danses et chants, on est épuisé à 20h30, n'ayant qu'une idée en tête, aller se coucher !

Jeudi 20 novembre : la grosse étape
Après une petite nuit pour la majorité d'entre nous, nous voilà partis pour 2 heures de 4X4 pour rejoindre le départ de la 4ème étape, qui est aussi la plus longue, 25 kms.
Cette fois-ci, c'est un nouveau décor, de grandes pistes caillouteuses très larges en faux plat montant avec des lignes droites à l'infini ! Nous arrivons une fois encore dans un superbe décor, le fort Ksar Ghilane qui nous permet d'avoir une vue imprenable.
Au niveau du classement c'est un peu la même chose que la veille avec Danielle qui conforte toujours sa 1ère place, Gérard sa 2ème place en V2 et moi la 3ème en V1.
Nous terminons tous l'étape bien fatigués, mais c'est déjà l'heure de partir à dos de dromadaires. Bonjour la galère pour mes adducteurs, la promenade dure 1 heure en plus !
On retrouve notre nouveau lieu d'hébergement, un camp de vacances avec des tentes très aérées mais muni d'un lit, il y a des lavabos, des douches (froide après la 3ème personne !) du luxe par rapport à la veille !
Après une journée comme celle là, cela se termine à 21h00 au lit !

Vendredi 21 novembre : Olivier se perd
La 5ème étape est précédée d'un long transfert en 4X4 jusque dans la région de Tataouine, une zone montagneuse sous forme de Canyon. C'est l'étape aussi la plus chaude avec 30 degrés.
Nous partons tous prudemment dans la plaine puis nous commençons à grimper, Gérard ne peut pas suivre, je finis avec Yaya qui est aujourd'hui en forme. Il prend les choses en main dans la partie orientation mais il suit les mauvaises marques et nous nous perdons ! 1,5 km au compteur ! Les organisateurs dépêchent Azdine sur les lieux de l'erreur car d'autres coureurs font la même chose ! Je suis un peu énervé et je lâche mes 2 partenaires qui se sont perdus avec moi, je remonte les concurrents qui ne comprennent pas pourquoi les coureurs qui étaient devant eux les doublent une nouvelle fois ! Je rattrape enfin Gérard (qui fait une drôle de tête en me voyant !) juste à l'arrivée.
Nous arrivons à la mosquée de Douiret avec toutes ses maisons troglodytes autour.
















Nous mangeons typique berbère dans une des maisons ou la température est constante 26°
Après une visite des lieux, nous revoilà partis, direction l'île de Djerba et l'hôtel César un 5 étoiles qui va nous permettre de nous laver correctement !!!
Le soir, c'est un grand repas avec beaucoup de choix, on se lâche un peu !

Samedi 22 novembre : le final en apothéose
Après une visite du souk le matin ou il faut négocier ardemment les prix, on rentre de nouveau dans la compétition avec la dernière étape de 16 kms qui va nous promener au milieu des oliviers (Les arbres bien entendu !), un parcours avec beaucoup de virages, de croisements mais la Direction de la course a compris les problèmes d'orientation de la veille et elle décide
de faire un fléchage digne de ce nom ! Personne ne se perdra et tout le monde se lâche, ils partent tous pour faire un 3000m ! Danielle part avec la 2ème du classement, c'est maintenant une bonne copine, elles terminent l'étape ensemble et en tête. Pendant ce temps, Bernard et Marc on fait l'étape à leur rythme, ils en avaient sous le pied, Marc termine juste derrière Gérard et Bernard nous fait une arrivée très originale, mais demandez lui !
Francine a accompagné Sébastien qui a vraiment galéré avec son genou, mais après son échec de l'an passé, il réussit cette fois-ci, bravo Sébastien.
Après un petit moment dans un hamman, suivi d'un gommage et d'une piscine aux jets massants, place à la soirée de remise des récompenses où l'association récompense les bénévoles, les partenaires, les personnes méritantes et entre ces remises, nous avons enfin droit aux danseuses car depuis notre départ on n'a vu que des danseurs !
Le groupe réalise 3 podiums avec et surtout Danielle Croset vainqueur au scratch féminin, Olivier Perret 7ème général et 3ème V1 et Gérard Mari 8ème général et 2ème V2.
Au niveau du par équipe, intermarché Roquebrune arrive 3ème et Tallone Sport 8ème.
















Dimanche 23 novembre : c'est déjà le dernier jour
Direction l'aéroport dès 8h00 du matin, où nous faisons nos adieux à notre chauffeur et à Azdine l'organisateur, nous atterrissons à Tunis et, avec 5 heures d'attente, certains d'entre nous profiterons pour visiter un peu Tunis avec notre guide, Ryad, qui a participé au marathon des oasis, il est l'un des organisateurs du semi-marathon de La Marsa (banlieue de Tunis), merci Ryad pour cette visite accélérée.
Nous rentrons après en avoir pris plein les yeux, un grand merci à l'association Carthago avec à sa tête Azdine un passionné de la Tunisie qui sait transmettre sa passion, une équipe derrière lui très sérieuse et très disponible. Je crois en plus que ce marathon est à la portée de tout le monde, car si la partie course à pied n'est pas une partie de plaisir, elle est quand même à la portée d'une personne qui s'entraîne régulièrement et pour les coureurs peu initiés, la rando est très accessible.

Enfin un grand merci à nos partenaires, Intermarché Roquebrune, Tallone Sport et Sud Finance Conseil qui ont aidé l'association et nous même.
Je crois que nous garderons tous un grand souvenir de cette aventure et la proximité des français et des tunisiens est évidente lorsque vous discutez avec les autochtones.


Olivier



Lire la suite

* * * RECTIFICATIF DU CLASSEMENT PAR EQUIPE DES 10KM DE GRASSE * * *

26 Novembre 2008 , Rédigé par Philippe Publié dans #les foulees

 

 

Suite à un souci informatique, notre club a été oublié dans le classement aux points par équipe affiliée F.F.A.

Ceci a été rectifié aujourd'hui dans l'édition spéciale de NICE MATIN consacrée à l'épreuve.

 

Au final, sur 4 coureurs hommes celà donne

 

1- ASPTT NICE

2- LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

3- U.S. CAGNES SUR MER

 

Notre classement a été réalisé grace à Jean Sébastien KOCH, Ermanno VIDALI, Nicolas BLANCHARD et Philippe THOMMERET.

 

Lire la suite

*** Bon anniversaire GILBERT***

26 Novembre 2008 , Rédigé par Bernard Publié dans #anniversaires

 Aujourd'hui c'est le tour d'un de nos triathléte à fêter son anniversaire


Bon Anniversaire à Gilbert Meseguer

 

 








Bernard

Lire la suite

***Où courir ce week end***

25 Novembre 2008 , Rédigé par Bernard Publié dans #annonces courses

Pas grand chose en magasin pour ce week end: La trinitaire annulée; les courses sur route se trouvent assez loin dans le Vaucluse

J'ai par contre deux petits cross : le premier dans les Bouches du Rhone à Aubagne contact 04 42 84 12 97

et le second dans le Var à LA SEYNE SUR MER Contact 04 94 30 80 69

et voilà bon week end

Bernard

Lire la suite

* * * LES DERNIERES PHOTOS DES 10 KM DE GRASSE * * *

25 Novembre 2008 , Rédigé par Philippe Publié dans #courses

 

 

Les derniéres photos de Grasse sont sur l'album suivant ; http://lesfouleesroquebrunoises.over-blog.com/album-1251917.html

Lire la suite

*** Bon anniversaire FLORENTIN ET JEAN MARC***

25 Novembre 2008 , Rédigé par Bernard Publié dans #anniversaires

Allez aujourd'hui vous en avez deux pour le prix d'un:

D'abord le petit dernier de la secte des BLANCHARD :FLORENTIN qui représente la nouvelle vague qui va nous pousser dehors...... nous les vieux.

Et puis il y a aussi BERNARDOT JEAN MARC (non ce n'est pas moi :.))))) tout nouveau venu dans le club à qui nous souhaitons la bienvenue ainsi qu'un trés bon anniversaire.

Donc  JOYEUX ANNIVERSAIRE                                    FLORENTIN        

                                                                                                               JEAN MARC










Bernard

Lire la suite

* * * LE MEMBRE MYSTERE * * *

25 Novembre 2008 , Rédigé par Philippe Publié dans #humour

 

Mais qui peut bien se cacher sous ce déguisement ??????

Vos réponses sont les bienvenues dans la partie commentaires.

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 > >>