Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

* * * 12EME EDITION 10 KM GRASSE 2010 * * *

29 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Dimanche matin c'est couru la 12ème édition du 10 km de Grasse ou se trouvaient quelques membres du club dont voici leur classement (chrono puce) :

 

Jean-Yves Monier 38'09''

Laurent Hett 41'53''

Nathalie Chevalier 47'20''

Jean-Louis Pesso 47'43''

Olivier Chala 50'01''

Daniel Gilli 49'02''

Agnes Duverneuil 54'40''

Etienne Duverneuil 55'53''

Emmanuel Massenet 58'07''

 

Voici le classement complet et quelques photos

 

Prompt rétablissement à Jean-François Laneve qui s'est blessé lors de l'épreuve

 

Bravo à l'ensemble des coureurs

Lire la suite

* * * RELAIS 24H NO FINISH LINE 2010 * * *

28 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Comme prévu, le coup d'envoi du relais 24h organisé dans le cadre de la No Finish Line à retenti à 8h samedi.

 

Pas moins de 66 coureurs individuels et 3 équipes relais se sont élancés sous un ciel bleu et ensoleillé qui ne les a malheureusement pas accompagnés longtemps.

 

Parmi les équipes relais se trouvait celle constituée par le club des Foulées engage au nom de l'association Walking for Kids.

 

Marc Croset, Olivier Falletti, Thierry Kerhornou, Jean-Pierre Vary, Anthony Speranza et Frédéric Calvia ont chacun courus 4 fois une heure à tour de rôle parfois sous des bourrasques infernales, un froid glacial et bien évidemment la pluie.

 

La tenacité a fini par payer puisque l'équipe termine 1ère au classement général en totalisant 281,268 km

 

Bravo à tous les courageux présents sur le parcours au nom du sport au service de la solidarité

 

Le classement général se trouve sur le site officiel 

 

Voici le lien vers une vidéo filmée par EuropeTelevision 

Lire la suite

* * * RECIT MARATHON NEW YORK 2010 * * *

28 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Merci à Olivier Perret qui a pris le temps d'écrire le résumé de son aventure New-Yorkaise que voici:

 

 

LE MARATHON DE NEW YORK : un marathon hors norme

 

 

Après 7 ans d’absence, me revoilà sur les terres New Yorkaises pour le plus mythique, le plus grand des marathons et ses 45000 « finishers », ses 125 pays représentés, plus de 2 millions de supporters sur le parcours et une couverture médiatique exceptionnelle.

Ici les chronos sont difficiles avec un parcours relativement vallonné, des montées de pont qui n’en finissent plus, des conditions météos parfois difficiles, une attente très longue entre le moment où vous partez de l’hôtel et le début de la course (il se passe plus de 4 heures) !

Donc mon objectif n’était pas moins de 3h00 mais moins de 3h05.

Mais ma longue préparation ne m’aura pas permis d’atteindre cet ambitieux objectif, une déchirure aux ischios droits le 1er septembre qui s’ouvre de nouveau 18 jours avant mon départ pour les Amériques ne m’auront pas permis de jouer dans la même cour que les

années précédentes.

Mais revenons à la course où comme d’habitude je me rajoute un petit dossard où est marqué mon prénom (en anglais Oliver) et premier problème, la météo très fraîche, voire froide et pour moi frileux, glaciale ! (entre 3 et 4° au départ).

Nous arrivons sur le site du départ à 6h05 du matin pour un départ à 9h40 ! Je vais me planquer dans un chapiteau où nous restons jusqu’à 8h00. Puis c’est l’heure de rendre les affaires, de rejoindre mon sas de départ, et l’attente est cette fois-ci très longue de 8h20 jusqu’à 9h20. Nous rejoignons ensuite le départ sur le pont Verrazano.

Au départ nous voyons partir sur notre droite les élites avec en tête Hailé Gebresselassie, mais que ce pont est long et surtout la montée avec un vent glacial qui vous vient de face !

Heureusement, dès la sortie du pont, nous sommes à l’abri du vent et nous sommes réconfortés par les encouragements des New Yorkais qui vous portent tout au long du parcours. Dès le 20ème km je sens déjà mes coupures d’entraînements sur la préparation que j’ai effectuée mais surtout je ressens une gêne sur les ischios droits…

Sur le Queensboro Bridge, cette fois-ci, je ressens fortement la déchirure, c’est terminé pour le chrono, le moral tu l’as en bas des chaussettes car j’ai fait 1050 kms de préparation en 4 mois pour en arriver là ! Mais ici vous êtes tellement supportés qu’on ne pense pas à abandonner, je vais maintenant rentrer tranquille jusqu’à l’arrivée car pendant ma période de convalescence j’avais remarqué que la déchirure ne m’empêchait jamais de courir, mais de pousser sur la jambe droite, et je pouvais toujours courir à environ 5’30 au km.

J’ai le temps de faire un coucou au 29ème km à Gabriel et Magali, mes supporters qui sont venus avec moi à New York et puis on continue, et le côté compétition revient comme un boomerang, combien de temps vais-je faire ? Est-ce que je peux battre mon temps de 2003 (3h24’54) ? Finalement les kilomètres avancent et en arrivant au début de Central Park au 35ème km, il y a un monde incroyable, si vous voulez connaître des moments de solitude ce n’est vraiment pas le bon endroit !

Au final, je fais 3h21’19 un chrono honorable puisque j’ai couru 18 kms avec une déchirure.

Je termine à la 3224ème sur 44997 coureurs à l’arrivée.

Cette fois-ci je n’ai qu’une idée en tête, retourner à New York pour essayer de terminer sans me blesser, mais pas tout de suite, peut-être en 2013.

Après la course, c’est le temps des visites, et vous connaissez mon intérêt pour la partie culturelle.

Le musée Guggenheim, le musée Moma, le porte avion « intrepid », le musée de l’histoire naturelle, Ground zéro, et Time Square et ses extraordinaires publicités géantes (ce n’est pas écolo mais qu’est ce que c’est beau !).

Pour le spectacle c’est aussi une ville exceptionnelle et si j’avais apprécié les concerts de musique classique à Vienne et à Budapest, j’ai tout autant apprécié la nouvelle comédie musicale « Mama mia » avec les chansons du célèbre groupe Abba et je peux vous avouer qu’il n’y a pas que les fans du groupe suédois qui apprécient cette comédie.

 

Enfin un grand merci à mes sponsors, Espace Epilation Menton, Intermarché Roquebrune et Cantaron, qui m’ont permis de réaliser le marathon que tous les marathoniens rêvent de faire.

A bientôt au stade.

 

 

OLIVIER

Lire la suite

* * * 24H NO FINISH LINE * * *

25 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Dans le cadre de la No Finish Line, quelques membres du club et amis se sont engagés sur le relai 24h. Le départ sera donné samedi 27 novembre à 8h pour finir le lendemain à la même heure. L'equipe s'est engagée pour l'association Walking for Kids et c'est fixée pour objectif de parcourir 300km. N'hésitez pas à venir les encourager....
Lire la suite

* * * ARTICLE NICE MATIN MARATHON NEW YORK * * *

21 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

olivier MNY

Lire la suite

* * * BAIN DE NOEL DE MONACO * * *

19 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #les foulees

Dimanche 19 décembre aura lieu la 6ème édition du bain de Noel à Monaco.

 

Les fonds récoltés sont reversés à l'association TATSA

 

bain de Noel 2010

 

Venez nombreux vous élancer dans l'eau de la plage du Larvotto

Lire la suite

* * * 38EME CROSS DES ILES DE LERINS * * *

19 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Dimanche 5 décembre aura lieu la 38ème édition du Cross des îles de Lerins

 

Cette course est ouverte à toutes les catégories y compris les non licenciés

 

S'agissant d'une course club, les membres sont invités à se rapprocher de Philippe afin qu'il puisse effectuer l'inscription.

 

Plus d'information sur le site officiel de l'Athlétic Club de Cannes

Lire la suite

* * * 11EME EDITION NO FINISH LINE * * *

19 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Ce samedi 20 novembre à 14h sera donné le coup d'envoi de la 11ème édition de la No Finish Line.

 

Le circuit qui se situe sur la nouvelle digue du port Hercule d'une longueur variable de 900m et 1600m selon les escales des navires est ouvert 24h/24 pendant 8 jours.

 

Cette année le club des Foulées s'inscrit pour l'association Walking for kids afin que les fonds récoltés puisse aider les enfants du Caméroun.

 

Venez nombreux pour marcher ou courir en famille ou entre amis afin de cumuler un maximum de kilomètres.

Lire la suite

* * * ARTICLE NICE MATIN MARATHON NICE CANNES 2010 * * *

16 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Nice-Cannes 11 001 [1024x768]NICE-CANNES 001 [1024x768]nice-cannes 2 [1024x768]nice-cannes 2.5 [1024x768]nice-cannes 3 [1024x768]nice-cannes 4 [1024x768]nice-cannes 5 [1024x768]nice-cannes 6 [1024x768]

Lire la suite

* * * CLASSEMENT MARATHON NICE CANNES 2010

14 Novembre 2010 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Voici le classement officiel

 

Bravo à l'ensemble des sportifs qui se sont élancés sur cette troisième édition.

 

Parmis eux, voici les résultats des membres du club qui se sont élancés une nouvelle fois dans cette course emblématique en améliorant tous leur performance :

 

 

Jean-Yves Monier 2h59'03

Marc Contesti 3h35'56''

Audrey Gilli 4h26'28''

Martine Pouderoux 4h29'44''

Lire la suite
1 2 > >>