LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

* * * 10KM ET SEMI DE NICE * * *

23 Avril 2012 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Dimanche Prochain aura lieu la 21ème édition du 10 km et Semi-Marathon de Nice.

Pour plus d'infos voici le lien vers le site officiel

* * * COURSE DE LA BRIGUE * * *

23 Avril 2012 , Rédigé par Fred & Rick Publié dans #courses

Hier avait lieu la 13ème édition du Brise Glace organisée par la Municipalité de la Brigue.

Ce fut l'occasion pour deux membres du club de s'exprimer sur les 22,5 km de course nature.

Bravo à Raymond Tomatis qui termine 2ème de sa catégorie en 2h10'16" et à Olivier Chala qui boucle le parcours de 2h14'44"

image 3

* * * Tour du Lac de Carcès 2012 * * *

11 Avril 2012 , Rédigé par Cédric Publié dans #courses

Carces-2012 6804

Ce lundi 9 avril et sous un beau soleil s'est couru le tour du lac de Carcès 15,3 km.

Très belle course qui longe le lac de carcès avec un parcours 3/4 sur route et 1/4 sur piste en terre.

Voici les résultats :

Carces-2012

* * * LA COURSE TOUT-EN-UN * * *

2 Avril 2012 , Rédigé par BIP BIP Publié dans #courses

Hier s’est courue la ronde des collines niçoises, 18,2km de montées et de descentes.

Etant attiré par son côté festif et les courses de montées, je me suis inscrit à cette dernière. Toutefois la plupart des coureurs l’ayant déjà courue m’ont mis en garde sur la difficulté de cette course annoncée comme extrêmement difficile et surtout casse-pattes !

9h45 c’est parti, bien placé au départ (sur les conseils de Marc CROSET), je suis resté avec le peloton de tête sauf deux coureurs qui sont partis à bloc (François HOLZERNY et Laurent DODET).

Au bout d’1km on attaque un raidillon qui nous emmène à des escaliers, après un départ très rapide, je les attaque en 7ème position pour les finir en 4ème position.

Derrière s’enchaine 2km de montée sur route et on arrive au premier ravitaillement festif au château de Crémat, musique, danseuses et encouragements, excellente ambiance, mais faut pas se tromper entre le verre d’eau et le verre de vin !!

Puis encore montée et descente, 5ème km je passe en 3ème place et à ce moment là on rattrape les randonneurs (départ 8h45) et je peux vous dire que lancé à presque 18km/h dans une longue descente étroite avec des escaliers par moment, ce n’est pas évident de se frayer un petit chemin !!

Ensuite on grimpe fort à travers les vignes sur 400m et on descend sur 3km et là aïe, la descente n’étant pas mon fort je repasse 5ème, arrive l’ultime montée de plus d’1km alors celle-ci, elle est vraiment terrible, ç'a été dur de tenir sans marcher, mais au bout de 100m je repasse 3ème.

On finit avec 3km de descente et rebelote, je me fais doubler à quelques mètres de l’arrivée.

Au final, je termine 4ème au scratch en 1h09’48 ! Et 1er dans la catégorie sénior, super content je repars avec ma coupe et 3 bouteilles de vin !!

Bravo et merci au Spiridon Côte-d’Azur et à tous les bénévoles pour l’organisation de cette magnifique course, qui est pour l’instant l’une de mes préférées.