Voici un petit complément à l'article écrit plus bas concernant le sport et la canicule.C'est PANORAMIX lui-même qui nous fait part des ses connaissances.
Je voudrais rajouter à ce sujet que le blog n'est pas le privilége de Philippe ou moi  même vous êtes tous invités à nous communiquer vos articles,vos coups de gueule ou vos récits et nous nous chargerons de les publier.

Je voudrais compléter l'excellent article de Bernard en y ajoutant ces précisions supplémentaires :
- Il faut savoir que l'eau que vous buvez "fluidifie" votre sang, et qui dit sang fluide, dit meilleur transport d'oxygène vers les muscles, donc meilleur "rendement musculaire".
Je vais me faire ici un peu "l'avocat du diable, si vous ne buvez pas assez qu'est-ce qui se passe : votre sang s'épaissit (augmentation du volume), votre coeur doit donc "travailler" beaucoup plus pour faire circuler votre sang ce qui engendre une augmentation inutile de votre fréquence cardiaque.
Il est donc indispensable par ces fortes chaleurs de boire au minimum (en dehors des repas) 2 litres d'eau plate régulièrement répartie tout au long de la journée.
Il est tout aussi indispensable de compléter cette consommation, d'eau plate avec une eau gazeuse. L'été, nous perdons beaucoup de sel minéraux, moi je préconise de compléter cette perte en buvant 25 cl à 50 cl d'eau style "VICHY St YORRE" (cette eau étant la plus minéralisée).
 
PANORAMIX
Retour à l'accueil