Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

* * * ATTENTAT TERRORISTE AU MARATHON DU SRI LANKA * * *

8 Avril 2008 , Rédigé par Philippe



La bétise humaine n'a vraiment pas de limites ;

Attentat au Sri Lanka: 12 morts dont un ministre

Un attentat-suicide lors de la cérémonie du coup d'envoi d'un marathon près de Colombo, au Sri Lanka, a fait au moins douze morts, dont un ministre, samedi matin, selon les autorités. L'explosion qu'elles imputent aux indépendantistes tamouls aurait aussi blessé des dizaines de personnes.

Un autre ministre, celui de la Construction D.M. Dassanayake, avait déjà été tué un peu plus tôt dans l'année dans un attentat également attribué aux Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE).

Le ministre des Transports Jeyaraj Fernandopulle, qui était venu donner le départ de la compétition, a succombé à ses blessures à l'hôpital, selon le porte-parole du gouvernement, Anusha Paltipa. Onze autres personnes ont trouvé la mort dans l'explosion qui s'est produite tôt le matin à 20 kilomètres de la capitale, a-t-il précisé.

Ont notamment été tués l'ancien champion olympique de marathon K.A. Karunaratne et l'entraîneur national d'athlétisme Lakshman de Alwis. Plus de 90 personnes ont aussi été blessées, ont déclaré les autorités.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article