Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

* * * L'ULTRA TRAIL DU MONT BLANC * * *

5 Septembre 2008 , Rédigé par Philippe Publié dans #courses




Philippe VERDIER, notre ami coureur et organisateur de la NO FINISH LINE a participé à cette épreuve;
Bien qu'il soit préparé comme un warrior, il a tout de même souffert dans les derniers kilométres.
Ils étaient près de 2.400 au départ vendredi soir. Plus d’un millier avaient capitulé moins de 24h plus tard. Cette course de l’extrême de 166 km, considérée comme l’une des plus ardues au monde, a été remportée par un Espagnol et une Britannique…
L’Ultra-Trail Mont-Blanc (UTMB) n’est pas une promenade de santé.
Jugez plutôt : 166 km de course autour du toit de l’Europe et près de 10 km de dénivelé, bouclés par le vainqueur de l’épreuve en 20 h 56 mn 59 secondes. L’Espagnol Kilian Jornet est arrivé avec une heure d’avance sur le Népalais Dawa Sherpa et deux heures le Français Julien Chorier.
La première femme a bouclé la course en un peu plus de 25 heures, un temps record. Il s’agit de la Britannique Elizabeth Hawker, une chercheuse, championne du monde des 100 km et déjà victorieuse de l’édition 2005 de l’UTMB. Ses deux poursuivantes sont françaises : Karine Herry et Catherine Dubois

Lien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Phil 06/09/2008 10:11

1 heure d'avance sur la référence mondiale en ultra le népalais Dawa Sherpa, il est vraiment fort le jeune ibérique (21 ans) ou très malin....De multiples réclamations ont été déposé par les autres concurents qui a fait que la proclamation des résultats en a été retardé. Les principaux motifs :    Absence de sac à dos au profit d'une banane, plus dans l'esprit des courses en ultra (le règlement impose d'emmener certaines choses comme, un sifflet ou la couverture de survie).   La présence à ses côtés d'une aide exterieur lui est aussi reprochée. De toutes façons, il a un super niveau mais, à mon sens, pas trop l'esprit ultra.