Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

* * * LE TEST VAMEVAL * * *

17 Septembre 2008 , Rédigé par Philippe Publié dans #les foulees




La semaine derniére Philippe CORDIER notre coatch, a fait passer un test VAMEVAL aux membres des Foulées.
Aidé de ses assistants de choc ( Héléne et Bernard ) ce sont plus de cinquante coureurs qui ont eu leur vitesse évaluée.
Les valeurs ainsi obtenues sont essentielles pour une préparation optimum de chacun.
Dans l'ensemble, les résultats sont stables mais la moyenne générale est tirée vers le haut par de nouveaux arrivants à la vitesse impressionante.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

stephane montalto 19/09/2008 11:19

RAPPELLa vitesse Maximal Aérobie VMA ou appellée VAM,  est  votre vitesse maximal atteinte avec oxygène, elle est atteinte lors de votre consomation maximale d'oxygène vO2 MAXet votre Fréquence cardiaque Maximale.Mais il existe une autre Vitesse Maximale Anaérobie (Avec une dette d'oxygène...) Mais elle ne nous interresse pas pour la course de fond...On est bien d'accord que votre VMA n'est pas votre vitesse de course sur 10 semi OU marathon....C'est en travaillant vos séances de vitesses courtes ou longues au stade qui vous permettront  d'augmenter votre vma  ou de la maintenir pour les anciens , et ainsi vous pourrez augmenter votre vitesse spécifique  de course sur toutes les distances.... jusqu'à une certaine limite...Stéphane Le Président Coatch