Plusieurs membres du club participaient au Trail des Balcons d'Azur 2009 dans l'Esterel ce 26 Avril 2009
Trois formules étaient proposées  : 16 kms - 32 kms et 51 Kms. Départ/Arrivée à la plage du port de la Napoule à travers les sentiers et maquis de l'Esterel.
Les parcours proposés cette année étaient très techniques avec des passages sur barres rocheuses à l'aide d'une corde et des passages vierges en maquis ouverts à la machette mais cependant très bien balisés. La pluie diluvienne froide qui s'est abattue dimanche sur l'Estérel agrémentée d'un vent en rafales à 90 kms/heure a rendu l'épreuve extrêment périlleuse et épuisante (torrents de boue, pierres glissantes, obstacles divers,etc..).
Bravo et chapeau bas pour tous les coureurs  qui ont fait preuve d'un grand courage et d'une volonté à toute épreuve pour boucler leur course.
Résultats :
16 kms : Patricia MAOUT  2h06  (14ème et 4 V1F )
32 kms : Bruno WAWRZYNIAK   4h55 (189ème)
32 kms : Danielle CROSET 5h07 (234ème)
51 kms : Arnaud ALLET  6h11 (26ème)
51 kms : Patrick SYNAVE  7h08 (84ème)
51 kms : Olivier LIENARD 9h52  (208ème).
Marc.

Merci à Olivier pour son compte rendu ;

Salut à tous, un petit compte rendu du trail des balcons d'azur ou plutôt de l'aquathlon des balcons de l'horreur...09h52 de pure bonheur. Depart à 7 heures du matin, objectif entre 08 et 09 heures de course( de nage?), inutile de vous dire qu'on est pas resté sec longtemps avec patrick. La première heure plutôt sympa, il ne pleuvait pas trop, parcours superbe, bonne ambiance, tous content d'etre là, de courir dans les flaques, la boue, sauter au dessus des arbres, rigolo...AU DEBUT...Puis calvaire, vent très violent , pluie cinglante, tenue trempée(slip aussi), et là l'eternelle question:"qu'est ce que je fout là?", tu l'as voulu mon gars alors t'assume, 10km j'enfile ma veste  soi disant étanche(2 minutes), ça se passe plutôt pas mal, 20ième(03h20 de course), je me fais rattraper par les gars de la course du 30dans un col, j'hallucine tellement ça va vite, 30ième, le col de l'ours, alors l'ours , je l'ai pas vue, mais le début des crampes, elles, elle m'ont pas loupé, je gère ça va passer, 36 ième, retour sur la plage, je me dis qu'on va rentrer par un sentier style les douaniers...la blague, demi tour et direction le col des grues, que j'ai pas vue non plus vu que j'étais plus en état, 42ième,  marathon, 07h30...désolé. 49 ième, comme les organisateurs avaient estimé qu'on en avait pas assez ch... je me retrouve sur une route, l&ag rave; un benevole me montre un mur sur ma droite avec une corde...je me dis que si il a envie de jouer, et bien que je sois d'un naturel joyeux, et ben là il est mal tombé...et ben non , il jouait pas le bénévole, et là je me dis que là ils ont vraiment craqué, mais bon, je m'emploi et me demande si je me suis pas perdu sur les derniers tests  de la Legion Etrangère, non ,non garçon c'est tout droit, je bascule après avoir regardé mon gps, qui me donnait un superbe 21 min 30 au km...pas mieux.Pour la fin une descente interminable dans une  ravine avec parfois de l'eau jusqu'à mi-mollet, et l'arrivée, superbe, plein de monde(  ma femme et son parapluie), et toujours les benevoles, mais déjà affairés à demonter l'arche d'arrivée, ça fait plaisir, temps final 09h52, MONSIEUR René Rovera, vainqueur en 04 h 50, (il a du couper quelque part ou alors je suis pas très bon...ça doit etre ça...) mais bon très content de l'avoir fait quand même, felicitations a Patrick qui m'a quasiment collé 03 heures( il a du couper aussi...) et à ceux du 30 Bruno, Danielle et Marc.Bientôt j'ai testé pour vous le NEANDERTRAIL, dans la nuit du 06 au 07 Juin ( prevoir cette fois ci avion de reconnaissance et sécurité civile), à bientôt...PS: j'ai une vidéo de la corde, si ça intéresse quelqu'un (ou la légion étrangère)


Retour à l'accueil