Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

* * * LA COURSE TOUT-EN-UN * * *

2 Avril 2012 , Rédigé par BIP BIP Publié dans #courses

 thumb-ronde-des-collines-nicoises-2_9888.JPG

Hier s’est courue la ronde des collines niçoises, 18,2km de montées et de descentes.

 

Etant attiré par son côté festif et les courses de montées, je me suis inscrit à cette dernière. Toutefois la plupart des coureurs l’ayant déjà courue m’ont mis en garde sur la difficulté de cette course annoncée comme extrêmement difficile et surtout casse-pattes !

 

9h45 c’est parti, bien placé au départ (sur les conseils de Marc CROSET), je suis resté avec le peloton de tête sauf deux coureurs qui sont partis à bloc (François HOLZERNY et Laurent DODET).

 

Au bout d’1km on attaque un raidillon qui nous emmène à des escaliers, après un départ très rapide, je les attaque en 7ème position pour les finir en 4ème position.

 

Derrière s’enchaine 2km de montée sur route et on arrive au premier ravitaillement festif au château de Crémat, musique, danseuses et encouragements, excellente ambiance, mais faut pas se tromper entre le verre d’eau et le verre de vin !!  

 

Puis encore montée et descente, 5ème km je passe en 3ème place et à ce moment là on rattrape les randonneurs (départ 8h45) et je peux vous dire que lancé à presque 18km/h dans une longue descente étroite avec des escaliers par moment, ce n’est pas évident de se frayer un petit chemin !!

 

Ensuite on grimpe fort à travers les vignes sur 400m et on descend sur 3km et là aïe, la descente n’étant pas mon fort je repasse 5ème, arrive l’ultime montée de plus d’1km alors celle-ci, elle est vraiment terrible, ç'a été dur de tenir sans marcher, mais au bout de 100m je repasse 3ème.

 

On finit avec 3km de descente et rebelote, je me fais doubler à quelques mètres de l’arrivée.

 

Au final, je termine 4ème au scratch en 1h09’48 ! Et 1er dans la catégorie sénior, super content je repars avec ma coupe et 3 bouteilles de vin !!

 

Bravo et merci au Spiridon Côte-d’Azur et à tous les bénévoles pour l’organisation de cette magnifique course, qui est pour l’instant l’une de mes préférées.

 

Classement au scratch

 

Cédric GILLES

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

HETT 06/04/2012 12:42


Alors là, tu m' épates.


J' ai bien retrouvé les sensations de ce cette course que j' ai faite en 2009, en lisant ton commentaire,  sauf que... j' ai mis 1h 25.

croset danielle 04/04/2012 19:37


bravo,et felicitations .en passant tu aurais pu prendre un remontant mais c'est ton choix.....regards sur le blog de courir en paillon il y a des tonnes de photos etant donné que tu as couru trop
vite pour bien voir les coureurs déguisés et coureuses .tu as de belles photos de toi evidemment . bon repos car à carces il y a 15 km .