La traditionnelle course dans la boue de Maldon, en Angleterre, a eu lieu à travers la rivière Blackwater. Lancée en 1973, cette compétition annuelle pour le moins salissante se déroule à travers le cours d'eau à marée basse. L'événement, organisé à des fins caritatives, a permis de récolter cette année pas moins de 20.000 livres pour différentes associations.

Alors que le thermomètre affichait -2°C, plus de 240 participants ont bravé le froid et pataugé dans la gadoue, sous les encouragements d'un public de quelque 10.000 spectateurs. Bon nombre des compétiteurs avaient enfilé une tenue loufoque, rajoutant au folklore de la course.

Stuart Putt, 36 ans, a été le premier à franchir la ligne d'arrivée. Il a bouclé l'épreuve en 3 minutes 49 secondes. Arrivée à la 15e place, Vicki Sharman, 23 ans, est la première femme au classement. Dominic Cook et Clare Thompson ont pour leur part été récompensés pour les meilleurs déguisements.

La prochaine course de Maldon se tiendra pendant les vacances de Noël 2009-2010, à une date determinée en fonction des marées. (SC)
Retour à l'accueil