Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES FOULEES ROQUEBRUNOISES

* * * LE COMPTE RENDU D'ALEXIA * * *

19 Mai 2009 , Rédigé par Philippe Publié dans #les foulees



 

En ce dimanche ensoleillé et chaud, très chaud ; la 25 ème édition de la ronde des plages est lancée.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’accompagner Bernard, qui revient de blessure et qui veut passer sous la barre de l’heure. Car, comme le savent certains coureurs, je suis toujours partante pour accompagner des coureurs sur une partie ou sur la totalité du parcours, je prends autant de plaisir à faire cela que de courir pour moi-même.

 

9h30, coup de pistolet annonçant le départ, qu’on a pratiquement pas entendue au vu de l’ambiance qui régnait dans le sas !! Le 1er kilomètre a été fait tranquillement, à la mini descente du quai Bonaparte Bernard me pose une accélération, j’avais oublier qu’il adorait les descente !!! A l’approche du 1er ravitaillement, j’ai laissé Bernard sur place afin d’aller lui chercher des gobelets, on franchit à peine le 3ème qu’on voit les premiers revenir, et là c’est partit pour encourager tous les coureurs du club !!!! A partir du 4ème, j’avise Bernard de son temps et des kilomètres parcourus, et je me tiens informer de son état.

 

Le 5ème franchi, le 6ème aussi, et là Bernard me demande de ralentir dans la montée afin qu’il puisse reprendre du souffle, et au  loin on voyait Champi qui était à la peine, (pas habitué à faire quasiment une nuit blanche avant une course, pas assez d’expérience ;-) !!!!!!!).

On récupère Champi au 7ème, mais malheureusement il restera pas longtemps avec nous,

pendant ce temps, je continuais d’informer Bernard de son temps et des kilomètres.

 

8ème franchit, on approche du 9ème, et là je demande à Bernard s’il était ok pour accélérer, et nous nous retrouvons à augmenter notre allure, au désespoir de Florence qui essayait de revenir sur nous, on a gardé notre rythme jusqu’à marché U, puis j’ai pensé qu’il était enfin temps de pousser Bernard dans ses retranchements, je peux vous assurer que je n’ai jamais couru un 100 mètres aussi rapidement !!!!

 

Mission accomplie !!!!

 

Tout le long du parcours, des « allez Bernard » ont fusé, à croire que toutes ces personnes ont été payées !!!!!

 

 

Au final le club a fait 10 podiums : 3ème espoir, 2ème et 3ème seniors masculins, 1ère espoire, un podium en vétérane, 2ème vétérane 2, 2ème vétérane 3, 1ère équipe masculine, 2ème équipe féminine et 1er au challenge du nombre !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

champi 21/05/2009 23:08

Merci alex:-)champi.................

stephane+montalto 20/05/2009 23:25

JEAN PIERRE 3H 04 a Marathon de Monaco en 1997 à 48 ansEnvoie nous de tes nouvelles plus souvent....StéphaneTon pshy

Lantero+Bernard 20/05/2009 22:03

bravo Alex et encore merci!!!!!!!!!!!

stephane+montalto 20/05/2009 14:54

Bravo pour tes commentaires je voyais courir à vos cotés.StéphaneLe président

patrick.s 20/05/2009 09:08

ben voila tout est dit .SUPER